J’ai trouvé cette bonne technique en surfant sur le web. Je vous invite à l’essayer et nous dire si cela marche ou pas pour vous.
Vous discutez avec une copine quand une bombe déguisée en enfant se pointe dans la convers’. Maman? Ma-man? Mâââ-maaaaan?! C’est votre bébé, votre petit, vous l’aimez de tout votre cœur MAIS PAS quand il vous interrompt.
Pour éviter les « Attends! » et autres « Maman parle! » bien bien crispants, il y a la technique de la main sur le poignet, que Kate, blogueuse australienne, a dévoilée dans un de ses posts. Elle s’inspire elle-même de la méthode délicate d’une copine.
Essayez, ça marche!
« Je discutais avec une amie quand son fils (3 ans à l’époque) est arrivé pour lui parler. Au lieu de nous interrompre, il a simplement posé sa main sur le poignet de sa maman et a attendu. Mon amie a placé sa main sur la sienne pour lui signifier qu’elle avait compris et elle a continué à parler. Une fois qu’elle était allée au bout de ce qu’elle voulait me dire, elle s’est tournée vers son fils et lui a donné toute son attention. J’étais bluffée. C’était si simple, si tendre. À la fois respectueux de l’enfant et de l’adulte que je suis. Mon mari et moi avons adopté la technique illico. On a expliqué à Jack et Sarah que s’ils voulaient nous parler alors qu’on était déjà en train de discuter, ils devraient poser leur main sur notre poignet et attendre qu’on leur donne la parole. »
Après quelques mises en pratique et de gentilles petites tapes sur nos poignets respectifs, on y est arrivé! C’est simple: on n’a plus jamais été interrompus!
Magie du toucher combinée à l’idée du « Je te vois, je ne t’oublie pas » pour un résultat qui marche. On essaye!